Le coût élevé de l’éducation américaine au niveau universitaire

Aux États-Unis, le coût élevé des études supérieures fait douter les étudiants. Durant les dernières dizaines d’années, les frais universitaires n’ont fait qu’augmenter. Pendant que les universités privées ont du faire face à la crise économique, l’État a du aussi faire des réductions de budget dédiés à l’éducation. Les établissements sont donc obligés d’augmenter leurs frais d’inscription. D’après le magazine Forbes, le coût de l’enseignement supérieur a augmenté de 440% outre-Atlantique en 25 ans.

Screen Shot 2015-01-23 at 10.46.37 PM

De nombreux étudiants se sentent “fugitifs”. En train de crouler sous leurs dettes qui peuvent dépasser les 50 000 €, beaucoup se retrouvent à retourner chez leurs parents et à occuper des boulots plein-temps durant leur années universitaires. Or, occuper un emploi durant les études peut rendre contre-productif. Les étudiants peuvent prendre plus de temps à accomplir leur diplôme, ce qui accroit encore une fois les frais.
En addition, le salaire moyen des jeunes diplômés qui entrent sur le marché continue de diminuer. Le retour sur l’investissement dans l’éducation supérieure est loin d’être garantie.

Screen Shot 2015-01-23 at 10.43.23 PM
Source: http://public.data360.org/report_slides.aspx?Print_Group_Id=109

Deux tiers des étudiants sortant de leurs 4 années d’université sont endettés. De plus, les études de master sont souvent plus que double du prix de la licence. Ceci créé une effet de boule de neige, aidé par l’accroissement d’étudiants à niveau supérieur, où les jeunes diplômés d’aujourd’hui se retrouvent sous une dette totale écrasante (qui est plus de $1,000,000,000,000).

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s